Neareo uses cookies to improve your site experience. Learn more here. By continuing, you consent to our cookies.

Une Intelligence Artificielle qui donne une deuxième vie à vos livres ! - vendredi 1er juin 2018

Neareo, l'application qui vous permet de trouver autour de vous des activités qui correspondent à vos centres d'intérêts, propose désormais une intelligence artificielle qui donne une seconde vie à vos vieux livres.

En rejoignant sur l'application le groupe des chasseurs de livres, vous accéderez à la carte des livres cachés autour de vous. Une carte éphémère maintenue en temps réel par une intelligence artificielle !

Dans la vidéo ci-dessous, l'auteur Marc LEVY cache son livre, La Dernière des Stanfield, dans un mur de lierre via l'application, livre qui est retrouvé rapidement par une jeune utilisatrice.

Si vous êtes à la recherche d'une activité ludique à faire en famille pour cet été, qui mêle l'aventure et la culture, vous pourriez peut-être essayer de chasser des livres sur l'application Neareo.

Que ce soit dans le creux d'un arbre ou dans un buis au pied de votre immeuble, vous pourriez dénicher un livre qui, au lieu de prendre la poussière sur une étagère, fût libéré par un propriétaire sensible au partage de la culture et qui apprécie sans doute un brin d'aventure.

Lisa, l'intelligence artificielle qui vous guide dans vos aventures de chasses aux livres, fût développée par Jérôme Corbiau et Sujoy Mondal, les deux créateurs de la startup Neareo. Lisa se veut aussi être l'assistante virtuelle qui vous accueillera dans les points de vente et sur des événements importants (son prénom est l'acronyme en anglais de « Location-Induced Stewarding Assistant »).

A propos de Neareo

Neareo est un réseau social sorti en 2017 qui permet de trouver des activités ludiques autour de soi. Neareo permet aux utilisateurs de cartographier de façon collaborative des événements ou des lieux et de les faire interagir de façon intelligente avec les utilisateurs.

Contact

Jérôme Corbiau (CEO)
Flagworlds sprl
Avenue Louise 523
1050 Bruxelles